Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

11fév17


L'armée syrienne bloque une voie de retraite d'Al-Bab à Daech


Les militaires syriens et les forces alliées ont bloqué le chemin de retraite des combattants du groupe terroriste Daech de la ville d'Al-Bab, situé sur la frontière turco-syrienne.

Une source militaire a déclaré à Sputnik que les forces gouvernementales syriennes avaient coupé la retraite de la ville d'Al-Bab turque pour des combattants du groupe terroriste Daech.

Le fait que l'armée ait pris le contrôle sur les hauteurs d'Ayn Alloushye est très important. Ce faisant, l'unique voie de retraite de Daech est ainsi bloquée , a indiqué la source, ajoutant que vendredi l'armée syrienne et les forces alliées avaient atteint Tedef, qui se trouve à moins d'un kilomètre d'Al-Bab.

Ayant repoussé les terroristes de la localité d'Abou-Taltal, les militaires syriens poursuivent leur offensive contre Al-Bab occupée par les terroristes il y a trois ans.

Dans les parties nord et ouest, la ville d'Al-Bab est bloquée par des groupes armés de l'opposition syrienne soutenus par des véhicules blindés et l'artillerie turcs.

L'armée turque a lancé l'opération Bouclier de l'Euphrate contre Daech en août 2016. Actuellement, les forces turques tentent d'avancer et de libérer Al-Bab. Selon des médias turcs, l'aviation turque a récemment tué près de deux douzaines de terroristes de Daech à Al-Bab.

[Source: Sputnik News, Moscou, 11fév17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 13Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.