Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

22fév17


La Russie demande à la Syrie de suspendre ses raids lors des négociations de Genève


Moscou a invité Damas à arrêter les frappes aériennes pendant les entretiens de Genève. L'envoyé spécial de l'Onu Staffan de Mistura appelle toutes les parties en conflit à rejoindre l'initiative russe.

La Russie a demandé à la Syrie de suspendre les raids aériens contre les terroristes pendant toute la durée du nouveau volet d'entretiens sur la crise syrienne qui débutent le 23 février à Genève, en Suisse, a annoncé mercredi l'envoyé spécial du secrétaire général de l'Onu pour la Syrie Staffan de Mistura.

La Russie a informé mercredi tous les pays avoir formellement invité le gouvernement syrien à cesser les frappes aériennes sur les territoires où le cessez-le-feu est en vigueur, le temps des négociations intersyriennes , a indiqué M. de Mistura lors d'une conférence de presse.

Il a appelé les parties en conflit à rejoindre l'initiative russe et à arrêter toutes les opérations aériennes pendant les négociations.

Nous appelons tous ceux qui peuvent influer sur l'opposition à essayer de faire de même. Ils n'ont pas d'avions, mais ils peuvent prendre des mesures appropriées pour donner plus de chances aux discussions intersyriennes , a indiqué M. de Mistura.

L'envoyé spécial a espéré que le cessez-le-feu fragile ne serait pas rompu pendant les discussions de Genève. Il a reconnu qu'il y avait des provocateurs en Syrie qui souhaitent empêcher les parties de s'asseoir à la table de négociations.

Le nouveau volet des entretiens sur la Syrie réunira jeudi les représentants de Damas et de l'opposition syrienne.

[Source: Sputnik News, Moscou, 22fév17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 23Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.