Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

22fév17


Plus de 5 tonnes d'aide humanitaire russe distribuées aux Syriens en 24h


Les habitants de la ville d'Alep et de la province de Damas ont reçu plus de cinq tonnes de provisions et de médicaments des militaires du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

Alors que les conditions humanitaires sont toujours dramatiques en Syrie, chaque contribution compte. Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit a organisé ces dernières 24 heures, sept actions humanitaires destinées à aider les Syriens.

Dans les dernières 24 heures, 3 040 habitants ont reçu de l'aide. Le poids total du fret humanitaire s'élève à 5,6 tonnes , lit-on dans un document diffusé ce mercredi par le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit.

Selon le Centre, six interventions humanitaires ont eu lieu dans la ville d'Alep et une dans la localité de Dahiyat Al-Matar, dans la province de Damas.

Les militaires russes ont par ailleurs fourni 3,8 tonnes de pain et 500 portions de repas chaud aux écoles d'Alep, 400 sets alimentaires ont été transmis aux habitants de l'agglomération de Dahiyat Al-Matar.

D'après le document, les avions russes ont également parachuté 20,3 tonnes de nourriture reçues par les autorités syriennes de l'Onu dans la région de la ville de Deir ez-Zor.

Si les interventions humanitaires à Alep se déroulent dans des conditions relativement sécurisées, ce n'est pourtant pas le cas des autres régions syriennes. Le 20 février, les terroristes du Front al-Nosra ont attaqué un convoi humanitaire qui se dirigeait vers le quartier d'Al-Waer à partir de la ville de Homs, dérobant une partie du fret qu'il transportait. Plusieurs résidents locaux et des soldats de l'armée syrienne ont perdu la vie dans l'attaque.

[Source: Sputnik News, Moscou, 22fév17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 23Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.