Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

23fév17


Daech commence à quitter la ville syrienne d'Al-Bab


Après des mois de combats acharnés qui ont opposé l'armée turque, appuyée par l'Armée syrienne libre, à l'État islamique, les djihadistes commencent à quitter Al-Bab, dernier fief de l'EI dans la province syrienne d'Alep, a annoncé à Sputnik une source au sein de l'ASL.

Après que l'Armée syrienne libre (ASL), soutenue par la Turquie a repris à Daech le centre d'Al-Bab, dans le nord de la Syrie, les djihadistes commencent à se retirer de la ville, a indiqué à Sputnik une source au sein de l'ASL.

Ankara a lancé l'opération Bouclier de l'Euphrate le 24 août 2016 contre les terroristes de Daech. Avec la participation de l'opposition syrienne, l'armée turque a pris le contrôle de la ville frontalière de Jarablous, dans le nord de la Syrie, avant de lancer une offensive sur Al-Bab, occupée par les terroristes il y a trois ans.

Les troupes de l'armée turque et de l'Armée syrienne libre (ASL) ont entamé début février une opération offensive à la périphérie de la ville syrienne d'Al-Bab, occupée par des djihadistes de l'organisation terroriste Daech, selon des sources informées au sein de l'ASL.

[Source: Sputnik News, Moscou, 23fév17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 27Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.