Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

02mar17


Les militaires russes distribuent plus de 3 tonnes d'aide humanitaire en Syrie


Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie poursuit ses opérations humanitaires, distribuant denrées et médicaments aux habitants des régions les plus dévastées par la guerre.

Des militaires russes ont remis aux habitants d'Alep et de Homs plus de trois tonnes de fret humanitaire, les avions russes ayant également acheminé par parachutes dans la région de Deir ez-Zor 20,4 tonnes de denrées alimentaires envoyées par l'Onu, annonce le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie dans un communiqué.

Lors de ces dernières 24 heures, le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit a réalisé sept opérations humanitaires dans les provinces d'Alep (six opérations) et de Homs (une opération). Dans la ville d'Alep, 0,94 tonnes de pain et 3 000 plats chauds ont été distribués. Un hôpital du quartier Wadi Dahab de la ville de Homs a reçu 3,29 tonnes de denrées alimentaires, de médicaments et d'effets personnels , indique le communiqué.

Toujours selon le communiqué, 4 700 civils ont pu bénéficier de l'aide humanitaire russe, le poids total de fret humanitaire est chiffré à 4,95 tonnes.

Au total, le Centre russe pour la réconciliation a accordé de l'aide médicale à plus de 7 000 personnes depuis le début des opérations humanitaires. Le ministère russe de la Défense a à plusieurs reprises adressé à d'autres pays et organisations étrangères une demande de soutenir les efforts russes en matière d'aire humanitaire en Syrie.

[Source: Sputnik News, Moscou, 02mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 03Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.