Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

05mar17


En Syrie, Daech évincé de 99 localités depuis début 2017


Les forces syriennes ont chassé les terroristes de Daech de 99 localités depuis le début de l'année, selon le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

Le nombre des localités libérées de Daech par l'armée syrienne a déjà atteint 99, a indiqué dimanche dans un communiqué le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

Le nombre de communes libérées depuis le 1er janvier 2017 par les troupes gouvernementales syriennes des groupes armés de Daech a atteint 99. En une journée, l'armée syrienne a repris le contrôle de 22,7 kilomètres carrés de territoire , a précisé le Centre.

Depuis le début de l'année 2017, les forces gouvernementales ont réussi à évincer les terroristes de Daech de 2 690,4 km2 au total.

De même, deux nouveaux accords ont été conclus sur l'adhésion au régime de cessez-le-feu avec les localités de Djreijes et de Souairi dans la province de Hama. Ainsi, le nombre de communes ayant accepté la trêve s'élève à 1 294.

Depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu en Syrie le 30 décembre dernier, le calme revient petit à petit dans ce pays qui a tant souffert. Le 31 décembre dernier, le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies (Onu) a adopté à l'unanimité la résolution russe entérinant l'accord de cessez-le-feu en Syrie, saluant les ententes obtenues avec la médiation de Moscou et d'Ankara.

[Source: Sputnik News, Moscou, 05mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 06Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.