Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

22mar17


La coalition US aurait bombardé une école près de Raqqa, des dizaines de victimes civiles


Une frappe aérienne effectuée probablement par la coalition internationale ce matin près de la ville syrienne de Raqqa a fait des dizaines de morts et de blessés parmi les civils dans une école.

Les forces aérospatiales de la coalition internationale dirigée par les États-Unis auraient frappé ce matin une école située à l'ouest de la ville syrienne de Raqqa. L'attaque a fait des dizaines de morts et de blessés, annonce l'agence de presse syrienne SANA, se référant à des sources proches du dossier.

La coalition américaine a effectué à l'aube un raid aérien visant l'école Dadiya Dakhiliya, qui se trouve au sud de la ville de Mansoura située à 30 kilomètres à l'ouest de Raqqa. Le bombardement a fait des dizaines de morts et de blessés parmi les civils, pour la plupart des femmes et des enfants , apprend-on de l'agence.

Le raid a presque complètement détruit le bâtiment de l'école qui abritait 50 familles issues des provinces d'Alep, de Raqqa et de Homs, selon SANA.

Les États-Unis frappent les positions de Daech en Syrie depuis 2014 sans autorisation des autorités de ce pays. Des entités des forces spéciales américaines soutiennent également des groupes locaux opposés au président syrien Bachar el-Assad dans leur lutte contre les terroristes.

[Source: Sputnik News, Moscou, 22mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 23Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.