Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

04avr17


Damas accuse Israël de soutenir des groupes terroristes en Syrie


Deux semaines après les frappes israéliennes en Syrie, suivies d'une contre-attaque des forces de Bachar el-Assad, Damas accuse l'État hébreux de soutenir des terroristes opérant sur le sol syrien et promet de riposter à nouveau si l'agression se répète.

Damas estime qu'Israël cherche à soutenir des groupes terroristes opérant en Syrie et affirme que les frappes de l'aviation israélienne en Syrie sont destinées à les appuyer, a indiqué dans un entretien à Sputnik l'ambassadeur de Syrie en Russie, Riyad Haddad.

Dès qu'Israël voit que les groupes terroristes s'affaiblissent, il intervient immédiatement pour les soutenir , a-t-il assuré.

De ce fait, nous répondrons à chaque agression de la part d'Israël, comme cela a été récemment le cas quand nous avons riposté en détruisant un avion et en en frappant un autre. Nous le ferons à chaque fois qu'une tentative de ce type se répètera , a poursuivi l'ambassadeur.

L'aviation israélienne a mené fin mars un raid aérien en Syrie contre un transfert d'armes destinées, selon Israël, au Hezbollah libanais. Cette attaque a provoqué en riposte un tir de missile syrien contre un des avions israéliens. Les militaires syriens affirment avoir abattu l'appareil, ce qu'Israël nie.

Selon l'armée jordanienne, des débris de missiles syriens visant les avions israéliens ayant mené des raids en Syrie ont été découvert sur le territoire de la Jordanie.

[Source: Sputnik News, Moscou, 04avr17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 05Apr17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.