Information
Equipo Nizkor
        Derechos | Equipo Nizkor

14fév24


Premier discours du vice-Président US J.D.Vance à la Conférence de Munich: points clés


Ni la Russie, ni la Chine, ni aucun autre pays ne sont les principales menaces pour l'Europe qui est plutôt menacée de l'intérieur, selon le vice-Président US J.D.Vance qui a prononcé un discours à la Conférence de Munich sur la sécurité.

Le premier discours du vice-Président US J.D.Vance à la Conférence de Munich a probablement été une "douche froide" pour les invités habitués à la rhétorique de l'administration Biden. Sputnik a recueilli pour vous ses principales déclarations:

Ni la Russie, ni la Chine, ni aucun autre pays ne sont les principales menaces pour l'Europe. La principale menace vient de l'intérieur.

La crise de l'Europe est la conséquence de ses propres décisions.

Les États-Unis ont été choqués par la joie européenne face à l'annulation des élections en Roumanie. Vance a appelé l'Europe à "ne pas se contenter de parler des valeurs démocratiques, mais à les vivre".

Commentant la décision du gouvernement roumain d'annuler les résultats de la présidentielle en raison de soupçons d'ingérence étrangère, il a déclaré: "Si votre démocratie s'effondre à cause de la publicité numérique d'un autre pays, elle n'a jamais été très forte au départ".

La crise migratoire en Europe n'est pas survenue "dans le vide": "elle est le résultat d'une série de décisions conscientes prises par les hommes politiques de tout le continent".

[Source : Sputnik, Moscou, 14fév24]

Equipo Nizkor Radio Nizkor

Ukraine Conflict
small logoThis document has been published on 13Mai25 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.