Information
Equipo Nizkor
        Derechos | Equipo Nizkor

04oct24


La "Légion internationale" en Ukraine, formée par l'Occident, compte 18.000 personnes


Le nombre de combattants de la "Légion internationale" en Ukraine, formée par l'Occident, a atteint 18.000 personnes. Celles-ci proviennent de plus de 85 pays, a déclaré le directeur du Service fédérale de sécurité russe.

En particulier, les ressortissants polonais, français et géorgiens sont largement représentés en Ukraine, selon Alexandre Bortnikov. Le recrutement s'effectue dans la plupart des cas à l'étranger par l'intermédiaire d'institutions étrangères ukrainiennes, a-t-il précisé.

Ensuite, la formation des militaires recrutés est dispensée dans les centres et camps de formation de l'Otan en Pologne, en Lettonie et en Lituanie, d'après le chef du FSB.

Apparemment, l'Occident vise à augmenter l'intensité des opérations militaires en Ukraine, poursuit Alexandre Bortnikov à Astana, lors de la 55e réunion des chefs de sécurité des pays ex-soviétiques.

Voici quelques indices:

- L'autorisation donnée à Kiev d'utiliser des missiles à longue portée de l'Otan contre des cibles en Russie

- la participation directe des militaires des pays de l'Otan à la planification et la préparation des opérations des forces armées ukrainiennes sur toute la longueur de la ligne de contact de combat

- les intentions de l'Alliance transatlantique d'envoyer ses contingents en Ukraine.

[Source : Sputnik Afrique, Moscou, 04oct24]

Equipo Nizkor Radio Nizkor

Ukraine Conflict
small logoThis document has been published on 08Jun25 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.