Information
Equipo Nizkor
        Derechos | Equipo Nizkor

10jul23


La Défense russe révèle le nombre de mercenaires étrangers en Ukraine depuis le début du conflit.


Au total, 11.675 mercenaires issus de 84 pays différents sont arrivés sur le front ukrainien depuis le début du conflit militaire, a rapporté ce 10 juillet le ministère russe de la Défense.

Les mercenaires sont principalement venus de Pologne, des États-Unis, de Géorgie, du Royaume-Uni, de France et de la zone syrienne contrôlée par la Turquie.

Au cours des combats, 4.845 mercenaires ont été éliminés dont la plupart sont ressortissants des États-Unis, du Canada ou de pays européens. 4.801 mercenaires ont fui l'Ukraine, précise l'instance russe.

Durant le dernier mois, l'Ukraine a procédé au recrutement de mercenaires en Argentine, en Afghanistan, au Brésil, en Irak et dans la zone syrienne contrôlée par les États-Unis.

L'embauche de mercenaires a été également mise en œuvre aux États-Unis et au Canada, a indiqué la Défense russe. Selon l'instance, Kiev est assisté par des services spéciaux occidentaux.

Le commandement ukrainien utilise les mercenaires étrangers comme de la chair à canon pour les lancer à l'assaut des Russes.

[Source : Sputnik Afrique, Moscou, 10jul23]

Equipo Nizkor Radio Nizkor

Ukraine Conflict
small logoThis document has been published on 04Aug25 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.